Les Promasteriens BPBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les tapis se vendent bien!!!

3 participants

Aller en bas

Les tapis se vendent bien!!! Empty Re: Les tapis se vendent bien!!!

Message  Karine_ambulante Mar 17 Mar 2009 - 0:48

yes! Welcome!

et merci, t'as fait ça bien en plus... chouette parcours dis-donc! Arabie Saoudite, veinard!
Alors ça dessalent bien tes systèmes?!
Pas tout à fait Ok avec toi, on a bien vu la filtration de l'eau en M2, là où je suis d'accord c'est que c'est les stages qui nous forment le mieux!

ça donnera peut être la motivation à certains futurs étudiants... d'ailleurs, vous serez peut être bientôt (tt est relatif) solliciter par des anciens du M1 qui passeraient à l'étape M2. C'est le vend 20 fèv dernier, à l'occaz de leurs départ en stage, qu'on s'est rencontrés: tous réunis sérieusement (ça va de soit !), prof compris, au Bidule! (ça vs manque pas vrai?)

je suis également trop contente de voir que de plus en plus de notre promo ici... et je regrette qq abs! Qui a des news de Clementine? Florent ne ns rejoindra pas si vs voulez tt savoir, il travaille à Toulouse, rien à voir avec le M2.

Et donc tu vas aller découvrir les Eurockéennes 2009 Romain? Mais non, il paraît que cette année la programmation est nulle! Reviens-donc en Bretagne c'est une valeur sûre!

Aller, bises, @ bientôt, Karine (pas chauvine du tout!)
Karine_ambulante
Karine_ambulante

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Peugeot 405 grise sur les routes de France
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tapis se vendent bien!!! Empty Re: Les tapis se vendent bien!!!

Message  nono Lun 16 Mar 2009 - 20:46

Je te souhaite la bienvenue mon petit
a bientot le fils
Nono
nono
nono

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tapis se vendent bien!!! Empty Les tapis se vendent bien!!!

Message  Romain Lun 2 Mar 2009 - 16:47

Salut à tous,

Temps m'en aura fallu avant de daigner rejoindre la communauté masterienne...et je m'en excuse!
C'est vrai que c'est une super initiative Karine et ça fait bien plaisir de lire de vos nouvelles chers camarades!
Je vais donc vous dire où le vent m'a porté depuis cette fin de M2 en septembre 2007!
En 2 mots, voilà le cursus universitaire que j'ai suivi: DUT Génie chimique-Génie des procédés à l'université Paul Sabatier de Toulouse; puis IUP en Ingénierie chimique et agro-alimentaire - option génie des procédés (dont M1) à l'université de Nantes avant d'arriver pour ce M2 BPBM sur St Nazaire (où j'ai franchement passé une excellente année!).
Concernant mes stages, tous ont été faits dans le traitement des eaux dont celui de M1 réalisé en Angleterre (eaux usées), et celui de M2 à Véolia Anjou-Recherche à Paris où j'ai bossé sur l'étude du bio-colmatage présent sur les membranes d'osmose inverse pour les applications du dessalement de l'eau de mer (en vue de produire de l'eau potable).
Dans la continuité de ce stage (fin août 2007), j'ai directement enchaîné sur un doctorat sous convention CIFRE dans cette même entreprise, toujours en lien avec mon activité de stage sur le dessalement. Courant novembre, et après mûre réflexion, j'ai décidé d'arrêter ma thèse pour diverses raisons, chose que je n'ai jamais regretté!
Me voilà donc début décembre 2007 en quête de boulot comme la plupart des diplômés à cette époque: après un certain nombre de candidatures et d'entretiens (entre 2 jobs d'intérimaires), j'ai été contacté début mai 2008 par ALSTOM POWER pour un poste d'ingénieur en dessalement en CDI! Aujourd'hui, cela fait 10 mois que je suis à ce poste où je m'éclate! En 2 mots, je travaille en développement sur le couplage des usines de dessalement aux centrales énergétiques! Basé à Belfort, proche de la frontière suisse, et sur les terres des Eurockéennes (message spécial aux festivaliers!) j'ai l'occasion de pas mal bouger, entre la Suisse, l'Allemagne et les pays arabes (dernièrement l'Arabie Saoudite) pour lesquels nous travaillons beaucoup!
Il est vrai que j'ai un boulot qui s'éloigne de cette année au M2 mais ce sont les expériences professionnelles (de stage) qui conditionnent votre futur travail et non tellement la formation suivi.

J'ai volontairement décrit mon cursus, non pas parce que j'aime parler de moi (j'adore en réalité :-) mais pour donner l'idée de parcours d'étudiants qui passent par cette formation!

Salutations à vous,

Le Fils...
[justify]
Romain
Romain

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tapis se vendent bien!!! Empty Re: Les tapis se vendent bien!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum