Les Promasteriens BPBM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

rentrée 2008

Aller en bas

rentrée 2008 Empty rentrée 2008

Message  Karine_ambulante Dim 23 Nov 2008 - 13:52

Aller, je me lance! mais je suis la première alors un peu timide et émue Embarassed

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Karine de la promo 2006/2007... voilà, enchantée! et pour les autres, il était temps que je vous redonne un peu de mes news!!! Petit récapitulatif des épisodes précédents:

après 6 mois de stage au CEVA, à la fin du master, je tenais travailler dans un pays anglo-saxon, pour soigner mon niveau d'anglais, quelque soit le boulot.
Donc, j'ai travaillé 2 mois dans un vivier en Bretagne, le temps d'accumuler un petit pécule pour mon voyage, et j'ai pris le ferry pour aller en face, en Irlande. J'ai bien essayé de trouvé un boulot en agroalimentaire ou biotechnologie, mais ça l'a pas fait, je suis restée serveuse puis caissière à Dublin... pour l'anglais, c'est bon, le niveau est mieux! Pour le reste, un peu en manque de labo, j'ai tout lâché et je suis partie à l'ouest, à Galway.
Et là j'ai retrouvé le monde scientifique... ô joie! ils ne parlaient que d'algues, micro ou macro, que du bonheur!
Là dessus, je me remet à chercher du boulot plus dans cette branche, mais voilà, on me casse ma voiture et on me vole mon ordi portable. Et je même jour j'apprends que je suis sélectionnée pour une thèse en valorisation des co-produits marins grâce à un procédé innovant...

Bon, ben je suis rentrée en France et ça y'est j'ai commencé ma thèse le 3 novembre! Je prends mes marques et peu à peu possession du sujet: Application de l'hydrolyse enzymatique par extrusion réactive aux co-produits marins: exemple des protéases pour l'extraction de la chitine. ça se passe à Nantes et Saint-Nazaire, je vous le donne en mille! et oui! Au CRTT/ GEPEA et avec Régis Baron, Jean-Pascal Bergé d'Ifremer... ça doit vous dire qqchose!!! cheers

A vous l'antenne! Wink
Karine_ambulante
Karine_ambulante

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Peugeot 405 grise sur les routes de France
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum